skate parc

Le PUMPTRACK de Morillon : une activité fun à découvrir


Qu’est-ce que le PUMPTRACK

Pumptrack est une boucle fermée qui se compose de plusieurs bosses et courbes consécutives et peut être utilisée avec une variété d’équipements sportifs tels que les vélos tout terrain, le BMX, le Skate ou la trottinette.

Le parcours est constitué d’un ensemble de pentes et de courbes. Vous n’avez pas à pédaler sur le parcours, car grâce au mouvement des bras et des jambes (flexion / extension) l’énergie dégagée permet d’avancer. Le profil en pente associer au mouvement de flexion et d’extension permet de se propulser sur le parcours de Pumptrack.

Pumptrack

Nouvelle glisse à Morillon : accessible à tous

Il existe différents types de revêtements : terre, asphalte, bois ou préfabriquées. À Morillon, Le Pumptrack est asphalté : cela permet d’accéder à la piste pour de nombreux sports de glisse urbaine comme le skate, le longboard ou encore la trottinette.

Deux pistes sont à votre disposition, un bleu et une rouge. En fonction de votre niveau, vous pourrez découvrir ce sport de glisse qui permet d’associer équilibre et souplesse. Le parcours n’est pas surveillé et est accessible à tous. Les enfants sont donc sous la responsabilité des parents. Pas besoin d’être un pro pour essayer le Pumptrack : la piste est accessible à tous et quel que soit l’âge.

Situé à proximité immédiate du Lac Bleu, vous bénéficierez d’une aire de pique-nique au bord du Giffre, un parking gratuit et des WC publics.

Location de matériel

Les magasins PRECISION SKI et POCO LOCO (à Morillon) loue le matériel nécessaire à la découverte de ce sport de glisse. N’hésitez pas à vous rapprocher d’eux : ils pourront vous conseiller sur le matériel à utiliser pour débuter sur le Pumptrack de Morillon.

Une piste de Pumptrack c’est quoi ?

Un pumptrack est un circuit de bosses et de virages inclinés conçu pour être parcouru entièrement par des riders qui « pompent », c’est-à-dire qui créent un élan par des mouvements du corps de haut en bas, au lieu de pédaler ou de pousser. Le pumptrack est l’un des sports extrêmes qui se développe le plus rapidement, car il est accessible à tous les types de conducteurs, quels que soient leur âge et leurs capacités, et il est amusant pour toute la famille.

Morillon dispose d’une grande piste de pumptrack. Au bord de l’eau et dans un cadre verdoyant, vous pourrez profiter des différents modules : virages relevés, vagues de tous niveaux (rouge, jaune, bleu et noir), montagnes russes, table relevée et bunny hop. On recharge ses batteries sur une pumptrack super fun !

Pourquoi faire découvrir le pumptrack à votre enfant ?

Il s’agit d’une excellente première étape lorsque vous introduisez votre enfant dans le monde du VTT. Les Pumptracks aident les enfants à apprendre les bases de la conduite avec les virages, les sauts et la maîtrise générale du vélo. Ils créent également un environnement amusant où les enfants reviennent sans cesse.

Le pumptrack est un sport cycliste amusant, avec un aspect physique et technique. L’aspect physique concerne les muscles centraux du corps. Il s’agit de renforcer et de stabiliser ces groupes de muscles à l’aide d’exercices fonctionnels. L’aspect technique du pumptrack consiste à apprendre à s’équilibrer et à contrôler la vitesse, ce qui est essentiel pour développer la coordination et la confiance.

Actus Météo

Trouvez la réponse à toutes vos questions concernant la météo et Samoëns
Actus Météo

Publications similaires

  • Mini Golf

    Le mini golf est une activité conviviale qui ravira toute la famille. Idéal aussi bien pour amuser les enfants que les parents, le mini golf offre un parcours ludique dans un cadre chaleureux et convivial. Le mini golf s’annonce comme l’une des activités familiales phares en proposant des parcours uniques et originaux. D’ailleurs, c’est une activité à pratiquer quasiment toute l’année. Vous l’aurez compris, à Verchaix, vous pourrez profiter du mini golf, dans une ambiance bonne enfant. L’avantage indéniable du mini g

  • Partir à Samoëns en mai

    Le mois de mai est une excellente période pour profiter des ponts et se réserver quelques jours de vacances. Prévisions météo Samoëns en Mai. Au mois de mai, les montagnes sont particulièrement belles : La végétation se réveille dans les vallées, tandis que la neige fond d’abord sur les versants sud. On assiste alors à un spectaculaire étalage de couleurs entre la végétation verte et les rochers, ainsi qu’à des dizaines de cascades jaillissant sur les rochers.

  • Les montagnes autour de Samoens

    Le principal massif est le « Massif des Aravis » qui forme une crête parallèle au nord de la vallée. Il est composé de trois sommets : la Tête de Cherferie, le Mont Charvin et le Col de la Colombière. A sa base, il y a deux petits villages : Le Grand-Bornand et La Clusaz, ainsi qu’une station de ski, Chamonix.
    Sur le versant sud de la montagne se trouve une autre crête avec plusieurs sommets de plus de 2500m ; celle-ci nous sépare de la Suisse. Le pic le plus célèbre est celui des Dents du Midi, que l’on peut voir depuis Samoëns. À sa base, on trouve la ville suisse de Monthey.

  • Samoëns, station de ski et village authentique en Haute-Savoie

    Le village de Samoëns est l’un des plus beaux villages de France. Situé dans le département de la Haute-Savoie, il est entouré de forêts et de montagnes offrant des vues imprenables.
    ur le cyclisme, avec des centaines de kilomètres de sentiers balisés, dont de nombreuses montées jusqu’à 2 000 mètres. Vous trouverez également des refuges dans les montagnes où vous pourrez vous arrêter pour vous rafraîchir ou manger un morceau.

  • Canyoning en plein hiver, pourquoi pas

    Le canyoning est une pratique très présente dans les montagnes et plus particulièrement les cascades à différentes hauteurs que l’ont franchi en sautant, en descente ou en rappel par exemple. Le déplacement entre les différentes cascades d’un parcours se fait généralement à pied, c’est une discipline qui peut être pratiquée à tout âge, et à tout niveau.

    Le canyoning est une façon ludique de pratiquer du sport, mais également de découvrir et explorer différents lieux, offerts par notre nature, différentes végétations ou de multiples animaux de la faune locale. Cette discipline peut en réalité être pratiquée tant en hiver qu’en été